LES EXPERTS EN PARLENT

Jan Case du Centre des Sciences de la Santé de l’Université de Louisiane et Terry L. Blackwell de l’Université Billings de l’état du Montana ont conduit une étude en 2008 sur le test Strong.


Leurs conclusions sont éloquentes :


Les caractéristiques qualitatives du test (y compris la conception des cahiers de test, la qualité et la clarté de son contenu, la durabilité, la pertinence pour les personnes testées, et des matériaux d’interprétation de soutien) ainsi que ses caractéristiques psychométriques continuent à distinguer cet outil en tant que norme d’excellence


Le test Strong continue d’établir la norme pour les test d’orientation professionnelle. Il possède des propriétés de validité prouvées. Par ailleurs, les développeurs continuent à rechercher des améliorations et des innovations pour ce test. Les consultants en Ressources Humaines, les conseillers en orientation, les psychologues, et tous ceux qui l’utilisent, ont ainsi à leur disposition un outil “méthodologiquement” sophistiqué qui donne à leurs clients beaucoup d’informations utiles afin de les aider à faire des choix de carrière éclairés.”


ATTENTION, CE TEST PEUT DÉCOIFFER !


À l’issue de ce test, certaines personnes ont fait leur “coming-out” professionnel.

Il est possible que vous découvriez des pistes auxquelles vous n’auriez pas pensé et qui auront un sens pour vous.

De nouvelles possibilités émergent et vous redonnent une énergie insoupçonnée.